Gestion des avis des clients : les erreurs à ne pas commettre

Lorsque vous êtes une entreprise respectable, votre souci est de mettre tous les moyens en jeu pour satisfaire vos clients. Il revient au client de juger de la qualité de vos prestations. Si ce dernier juge vos prestations mauvaises, voici quelques erreurs à éviter :

Ne pas permettre aux internautes de poster leur avis

La réputation en ligne d'une entreprise dépend largement de l'opinion que les internautes ont de votre entreprise, de vos services et de vos produits. La publication des avis ne peut en aucun cas ternir l'image de votre entreprise même lorsque ces avis sont négatifs. L'autorisation de la publication d'opinions vous permet d'estimer votre renommée en ligne.

La suppression des avis déplaisants

De nombreuses entreprises pêchent dans ce sens où elles suppriment systématiquement toutes les opinions défavorables à l'image de l'entreprise. Ce qu'elles brandissent, ce sont les opinions positives sur les produits et les services de leur entreprise. Pourtant, c'est une erreur fatale. Dans ce bas monde, il est difficile de tendre vers la perfection et l'erreur est humaine. L'ambition des internautes lorsqu'ils consultent les sites d'avis, c'est d'avoir une perception de la réalité. En supprimant les avis négatifs, vous les éloignez grandement de la réalité, ce qui peut impacter négativement sur la transparence et la crédibilité de votre entreprise.

Éviter de répondre aux avis déplaisants

En voilà une belle erreur. Il ne faut surtout pas rester muet devant les avis négatifs des clients mécontents. Il est conseillé de répondre aux clients mécontents à tout prix et à tous les prix. Lorsque vous ne répondez pas aux opinions défavorables d'un client insatisfait, cela mettra en exergue le manque de réactivité de votre entreprise devant les difficultés rencontrées. Pour les internautes, c'est une preuve que chez vous, le client n'est pas roi. Devant l'insatisfaction constatée d'un client, il faut rapidement trouver des solutions.

Publier de faux avis positifs

Les entreprises mettent toutes les stratégies en marche pour faire face à la concurrence. Certaines entreprises emploient même souvent des chemins malhonnêtes pour conquérir le grand public. Elles vont jusqu'à poster des faux avis positifs. Pourtant pour recueillir en abondance des avis positifs, il suffit de demander à vos clients fidèles de poster leur avis en ligne. Cette mesure vous permettra de gagner en crédibilité auprès de vos internautes. L'inverse se produirait au cas où vous postez de faux avis positifs.

Les avis sur la toute sont comparables à un feu poussé par le vent. La gestion des avis clients doit s'effectuer dans le calme et la sérénité. Pour plus d'aide à ce sujet cliquez sur Mylocation.ch


Partager